Voyage en Chine, la suite : Xi'an, petit tour dans le Shaanxi



Comme promis, suite du voyage, cette fois la Chine de l'est...

Xi'an, ne l'oublions pas, c'est la ville de départ (ou d'arrivée, c'est comme on veut) des différentes routes terrestres de la soie .
Un très riche musée présente donc, entre autres, des petits objets en rapport avec ce thème:
Ici un ravissant petit chameau (dromadaire?) transportant tout un orchestre...

Mais Xi'an est surtout célèbre pour "ça"

















Les fameuses statues en terre cuite découvertes par hasard par un paysan qui creusait un puits. Lequel paysan dédicace son livre à la librairie du musée. Bon pied bon oeil malgré son âge.


J'avais évidemment vu des photos de ces alignements, eh bien, en vrai c'est réellement extraordinaire, pas de déception! Impressionnant. Immense.





D'autres statues sont exposées. Plus de 2000 ans, pas une ride...




























Qualité moyenne, à cause des vitres et du peu de temps disponible : en effet quelques uns parmi les centaines de millions de chinois se pressent dans les lieux touristiques (normal!) et à la fin du voyage j'avais développé un certain savoir faire pour "trouver de la place"...

Mais ce que j'ignorais c'est que ces statues étaient peintes (la peinture a disparu depuis la trentaine d'années passée à l'air). Mais des photos sont présentées et au départ on avait découvert cela (en morceaux bien sûr)




























Et ce n'est pas fini! Un gigantesque puzzle de 3000 pièces en 3D a été reconstitué, admirez... Hélas la finesse des détails n'est pas visible.
















Il reste encore des années et des années de travail, sans parler des fouilles à effectuer. La région est une vraie mine d'or! Une dernière photo d'un réalisme extraordinaire :


Des merveilles sont à découvrir aussi dans cette région, mais les photos sur sites sont interdites, j'ai dû fouiné sur internet pour en trouver.
Le tombeau de la princesse Yongtai et ses fresques











Cela donne une petite idée...








Et le tombeau du prince Zhanghuai (photo du site e-voyageur)


La ville de Xi'an est aussi fort intéressante, avec ses remparts bien conservés, sa mosquée, ses tours de la cloche et autres, la vie dans ses rues, et je n'oublie pas l'excellent restaurant de spécialités à la vapeur (il faut aussi nourrir le corps...)

Commenter cet article

zarline 29/10/2009

Merci pour ces photos. J'aimerais beaucoup voir l'armée des statues de Xi'an mais le reste de la Chine me tente moyennement.


Mango 29/10/2009

Que de trésors! C'est vraiment magnifique!


Lilibook 29/10/2009

J'aimerais aller découvrir cette armée de soldats en terre cuit, c'est très impressionant.


Marie 29/10/2009

Visiter une ville avec un tel héritage culturel, c'est le rêve ! Merci pour ces carnets de voyages ! J'ai hâte de voir la suite de ton périple... :-)


Christelle 29/10/2009

C'est magnifique... le genre de voyage qui fait rêver.
Je suis allée 2 fois au Japon, mais bien sur la Chine ça doit être très différent et enrichissant.


GeishaNellie 29/10/2009

Tout simplement magnifique. J'aurais adoré voir cette armée en pierre.


Choco 29/10/2009

Une fois de plus, tu m'emmènes dans un endroit que j'ai envie de visiter !


Aifelle 30/10/2009

C'est extraordinaire les photos que tu nous montres. Pour l'armée de soldats, j'avais vu une exposition il y a quelques années au Petit Palais qui en montrait quelques uns. Rien à voir avec la
réalité du site, comme toujours.


A_girl_from_earth 30/10/2009

Quand on voit les photos, on imagine comme la réalité doit être autrement impressionnante! C'est du rêve ce musée, l'esprit doit beaucoup voyager dans le temps quand on y est!


Manu 31/10/2009

Ouah c'est impressionnant !!! Je ne connaissais pas du tout cette histoire. Merci Keisha !


Soie 01/11/2009

J'aime bien ton billet, il est intéressant.Je vais essayer de trouver tes autres posts, je pense qu'il s'agit de tes vacances d'été ? C'est un pays qui doit être fascinant.


Soie 02/11/2009

Ok merci je vais aller voir.


sybilline 04/11/2009

Quel voyage dis donc!!!
Merci pour ces superbes photos qui me font rêver !


Isil 05/11/2009

C'est sublime, je rêve d'y aller. J'ai eu la chance de voir une expo présentant ces statues à Paris mais sur le site ça doit être absolument fabuleux.


Theoma 06/11/2009

C'est incroyable ! Tu as bien fait de me dire de venir voir ce billet car je l'aurais loupé. Je suis très impressionnée par ces statues et je ne peux qu'imaginer combien ce doit être époustouflant
"en vrai". Actuellement que sait-on sur leur origine, buts, construction ?
Je rêve de visiter la Chine. J'espère y aller un jour en famille.


chris89 07/11/2009

De bien belles photos encore !
Nous avons eu droit lors d'une expo à Auxerre le mois derniers à une trentaine de copies de ces statuts.
Déjà Impressionnant ! Mais Alors là !


Restling (is back) 11/11/2009

Waw les statues en terre cuite sont réellement impressionnantes, déjà en photo alors j'ose à peine imaginer en "vrai"...


Julien 14/11/2009

Salut Keisha !
Ton blog s'améliore de jour en jour !!
Beau, très beau voyage en Chine. Cela me fait envie.

Commentaires