Pensées (des Marx Brothers)



http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/1/3/6/9782749116631.gifPensées
Marx Brothers
Le cherche midi, 2010
 
 
 
Plus drôles et absurdes que celles de Pascal, voici quelques pensées des Marx Brothers, qui, en fait, sont cinq . Les plus célèbres étant tout de même Groucho (la moustache), Harpo (le muet à la harpe) et Chico. Et les deux autres? Gummo et Zeppo.
Etant depuis longtemps marxiste tendance Groucho (elle n'est pas neuve, je sais), j'ai aimé découvrir par petits bouts cette sélection de pensées tirées de leurs films, lettres, spectacles.
 
Quelques  échantillons
Ce monde serait meilleur pour les enfants si c'était les parents qui étaient obligés de manger les épinards. (Groucho)
 
Au concert
Une femme : Ah! Que j'aime la bonne musique.
Groucho : Moi aussi. Sortons.
 
Le lit était extrêmement étroit. On pouvait tomber du côté qu'on voulait.(Groucho)
 
Je vais consulter mon avocat, et s'il accepte de s'occuper de mon affaire, je change d'avocat; (Groucho)
 
Une femme : Si on vous trouve, vous êtes perdus.
Chico : Comment voulez-vous qu'on soit perdus si on nous trouve?
 
Groucho, prenant le pouls d'Harpo :
- Ou cet homme est mort, ou ma montre est arrêtée.
 
Pourquoi donc n'est-il rien fait en faveur de l'écrivain et de son éditeur? Pourquoi ne muselle-t-on pas ces critiques littéraires qui, en trois lignes perfides, peuvent assassiner la vente d'un livre? Trouve-t-on des critiques agricoles pour écrire : "Le maïs du fermier Snodgrass ne vaut pas celui de l'an dernier" ou bien " Encore une récolte de ce genre et il est bon pour aller creuse les égoûts de l'asile municipal"?
 
A picorer sans modération. Avis aux amateurs de nonsense !
 
Dans quel film des Marx Brothers peut on voir Marylin Monroe?
http://storage.canalblog.com/45/78/312561/19588566_p.jpg
 
  L'avis de Cathulu,avec d'autres portions tout aussi réjouissantes.
 
Puisque vous insistez, une dernière pour la route :
OK, shérif, préparez-moi une cellule. Mais orientée au sud. (Groucho)
 
Et un clin d'oeil à certaine lecture prochaine :
J'ai récemment correspondu avec ta fille. Elle m'a écrit une longue lettre pleine d'exubérance. En réponse, je lui ai envoyé un mot sec et bref. Elle m'a alors écrit une lettre deux fois plus longue que la première, alors j'ai abandonné et je lui ai envoyé un exemplaire de Guerre et paix. Avec ça, j'espère qu'elle restera tranquille jusqu'après les vacances.(Groucho)
 
Merci à Solène Perronno et sa lecture attentive des blogs!

Commenter cet article

clara Il y a 3 ans


Du drêle et du loufoque  : bien !!!!



Dominique Il y a 3 ans


C'est vraiment excellent et j'adore cet humour décalé, ils ont sans doute inspiré Woody Allen, j'apprécie tout particulièrement le clin d'oeil vers Guerre et Paix



patacaisse Il y a 3 ans


J'adore !!!!!!



Pickwick Il y a 3 ans


Héhé, ça a l'air très sympa, un livre à picorer, j'ai très envie de me laisser tenter ! Et merci beaucoup pour les extraits, c'est droooooole :) "Moi aussi. Sortons" : j'adore !



Aifelle Il y a 3 ans


Comment ne pas pouffer de rire devant toutes ces répliques hilarantes. Pour Marylin, je ne sais pas. Tu nous donnes la réponse ?



Restling Il y a 3 ans


"Au concert - Une femme : Ah! Que j'aime la bonne musique. - Groucho : Moi aussi. Sortons."


Celle-ci j'adore !!!


Au fait, j'ai bien reçu le Hornby, je m'y attelle dès que j'ai fini mon livre en cours ! Merci !


Pour le Connelly, il a été pris en otage par mon mari qui prévoit de le lire la semaine prochaine mais je ne t'oublie pas.






Marie Il y a 3 ans


Faire plus drôle que les pensées de Pascal ? Voilà un challenge qui n'était pas trop difficile à relever ! lol !


Mais les extraits que tu as relevés sont super rigolos ! J'aime particulièrement le coup de la montre arrêtée...



Manu Il y a 3 ans


Voilà un bon moment avec beaucoup d'humour! Mais je ne sais pas si je pourrais lire un livre entier.



Yv Il y a 3 ans


A consommer sans modérations



keisha Il y a 3 ans


@ Yv


Tout à fait légalement, oui, mais pas en conduisant...



A_girl_from_earth Il y a 3 ans


Sympa les échantillons! Ça me plait bien!


(et le petit clin d'oeil à une certaine lecture commune ne m'a pas échappé )


(bon mais quand même, 14 livres empruntés à la bib' en 3 jours, c'est bien non? même si c'est des romans courts et BD, je sens l'envie de lire et lire me reprendre!)



keisha Il y a 3 ans


@ A girl from earth


J'ai bien remarqué qur ton blog un début de commencement de frémissement de réveil... Ouf, il était temps, je
m'inquiétais. Lis ce qui te plait!


Pour GetP, tu vois que je suis capable de me moquer de moi aussi...



Marie Il y a 3 ans


Ce n'est pas de la médisance car j'ai lu les pensées de Pascal en terminale (c'est très loin tout ça !), et vraiment... comment dire... Ce n'est pas le même registre !!! 






keisha Il y a 3 ans


@ Marie


Non, c'est moi la médisante, quoique j'ai bien dû étudier un ou deux passages au lycée. Et puis elles figurent (font de la figuration?) sur mes étagères depuis très longtemps.



Brize Il y a 3 ans


ça a l'air chouette !


(et ça fait un moment que je n'ai pas vu de films des Marx Brothers : il va falloir que j'y revienne !)



keisha Il y a 3 ans


@ Brize


Un vent de loufoquerie va souffler!



casanova Il y a 3 ans


Oooooh ce serait un joli cadeau pour le fête des pères! Mon géniteur est fan! :) (et moi aussi) Merci de nous faire découvrir ça!



keisha Il y a 3 ans


@ casanova


Le cadeau parfait alors!!! (oui, pas toujours facile de trouver pour son père...)

Commentaires