Cornouailles et Devon



28 Mars 2011 , Rédigé par keisha Publié dans #Voyages
Un petit voyage chez nos amis les anglais, ça vous dit? Et hop, on embarque! Avec comme fil directeur les cinq sens.
 
La vue
Rien à dire, la campagne anglaise entretenue par une pluie fréquente et de qualité, mais sous le soleil, c'est du bonheur:
IMGP1202.JPG
IMGP1241.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
IMGP1223.JPG
IMGP1257.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Côté terre, Stonehenge et Glastonbury, côté mer, Tintagel et Torquay
 
Le toucher (élargi...)
L'incroyable élasticité de l'herbe sous les pieds, à Tintagel...
 
L'odorat
Aaaah la bonne odeur de campagne dans le gite où nous logions... Pour amateurs seulement, je sais...
 
Le goût
Euh, faut-il développer? Je serai fair-play et ne parlerai que de l'apple pie, du beurre maison légèrement salé (je  veux trouver le même ici) et les sablés du Devon, inimitables car le lait des vaches paissant là est indispensable.
Je précise qu'un ado normal peut parfaitement se nourrir de chips, barres chocolatées, boissons gazeuses et sucrées, bonbons divers... Apprécier des mélanges improbables, tel pizza-frites (pour ma part je me souviens avec perplexité d'un plat lasagnes-maïs)
 
L'ouïe
Le grand hall de Winchester (photo ici) offrait l'écoute de Spem in allium, de Thomas Tallis. Un Motet renaissance à 40 voix. Chaque voix avait été enregistrée séparément et sortait d'un haut parleur. L'auditeur pouvait soit se placer au centre et se laisser submerger par les vagues de sons, soit n'écouter qu'une seule voix en approchant d'un haut parleur. (plus ici). Une expérience uique. J'ai consacré mes dernières livres à l'achat du CD, que j'écoute depuis en boucle...
 

 
Nous avons évidemment suivi les événements de la planète (Japon et Lybie). Un matin le présentateur donnait un aperçu des grands titres de la presse, du genre Aussi grave que Tchernobyl? Tant de victimes, ou Deux explosions à Fukushima. Et en dernier "Il n'a pas pu prendre de douche" (je n'ai pas noté le titre du journal, mais c'était le seul gros titre...). No comment.
 
Pour terminer, un peu d'humour anglais, et de la tradition adaptée à la modernité...
IMGP1237.JPG
IMGP1236.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
IMGP1253.jpg
IMGP1231.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
et on termine avec le so english thatched cottage
 
 
 
IMGP1267.jpg

Commenter cet article

Gwenaelle Il y a 2 ans


Ah l'humour anglais! Rien de tel pour commencer une nouvelle semaine! Un beau voyage et un très joli compte-rendu...



keisha Il y a 2 ans


@ Gwenaelle


Merci!


Surtout qu'en ce moment il pleuvine...



Kathel Il y a 2 ans


Une belle équipée au travers des cinq sens qui ont été bien sollicités... et tant pis pour les ados qui doivent préférer la musique de leur baladeur et les frites ! Ils ont tout de même dû
profiter de la vue...



keisha Il y a 2 ans


@ Kathel


Ah oui, j'ai oublié le MP machin! Il y avait même un ordi (notebook?) avec musique et films... Certains voyagent suréquipés...


Globalement, nos ados étaient sympas, même si certains prenaient un temps fou à descendre du car, ils ont beaucoup aimé la semaine.



Sandrine(SD49) Il y a 2 ans


Merci pour ce petit voyage !



keisha Il y a 2 ans


@ Sandrine(SD49)


Rien que pour montrer la beauté de l'Angleterre!



Choupynette Il y a 2 ans


comme tu me donnes envie d'y retourner!!!



keisha Il y a 2 ans


@ Choupynette


Dans de bonnes conditions climatiques, c'est chouette! Moi je rêve de Londres, maintenant (mais pas trop longtemps, hein!)



Neph Il y a 2 ans


J'adore ! Merci Keisha :) Et ces touches d'humour anglais, irrésistibles !



keisha Il y a 2 ans


@ Neph


La littérature anglaise m'a habituée à un certain humour, bien présent au quotidien...



enna Il y a 2 ans


Super voyage! J'ai aussi eu un temps magnifique à Londres (malheuruesement, great hall était fermé lundi dernier!) et Stratford Upon Avon était un régal sous le soleil!


J'adore tes photos d'humour anglais!!!



keisha Il y a 2 ans


@ enna


L'Angleterre sous le soleil est superbe (sous la pluie aussi, mais c'est moins pratique). Dommage pour great hall, tu as raté la musique, c'est grandiose!



maggie Il y a 2 ans


toutes les photos sont magnifiques ! J'adooore la british touch à la fin !


Ps : héhé je me prépare deux w-e à Londres !



keisha Il y a 2 ans


@ maggie


J'aime beaucoup ce pays, où je n'étais pas allée depuis trop longtemps...


Pour Londres : chanceuse!



Richard Il y a 2 ans


Merci pour ce petit voyage !


J'y serai en septembre prochain !


Bonne journée



keisha Il y a 2 ans


@ Richard


J'aime beaucoup l'Angleterre (mon sixième voyage, en fait!). Prépare toi!


Bonne semaine.



Océane Il y a 2 ans


Je veux y aller, ouiiin, ça me manque la campagne anglaise !!!



keisha Il y a 2 ans


@ Océane


J'avais oublié çà quel point c'était beau... En plus c'était l'époque des agnelages, et les champs étaient pleins de brebis avec leurs petits... Trop mignon!



juliette Il y a 2 ans


ce n'est pas une légende, ils sont vraiment drôles!



keisha Il y a 2 ans


@ juliette


Mais oui, leur réputation a des bases solides et réelles!



Titine Il y a 2 ans


Merci pour les photos, elles me font rêver...les Cornouailles, Stonehenge...et le cottage !!! Je vais aller faire un tour in UK en avril, j'ai hâte !



keisha Il y a 2 ans


@ Titine


C'est bientôt! Le printemps anglais est superbe, je n'ai jamais vu autant de jonquilles...



Dominique Il y a 2 ans


ah ah les profs prennent du bon temps ! car si je me souviens bien tu es avec des élèves ?


De toutes façons seule ou accompagnée voilà une balade très agréable et le motet merveilleux ...je revois la tête donné à Tallis dans le feuilleton des Tudors



keisha Il y a 2 ans


@ Dominique


49 très exactement, revenus tous en bonne santé... J'avoue que quand même j'ai profité des balades...Même si on gardait
la tête vers eux...


Je ne connaissais absolument pas Tallis... La durée du motet est très exactement celle du trajet ma grille-le rond
point avant mon lieu de travail...



Yv Il y a 2 ans


Ça donnerait envie si ce n'était le manger. Sérieusement, il y a des années qu'on se dit qu'on devrait y aller.



keisha Il y a 2 ans


@ Yv


Surtout que ce n'est pas si loin! Quant à la nourriture, je crois qu'on trouve des plats indiens maintenant...



Theoma Il y a 2 ans


aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! je rêve ! je veux ! je suis en plein pêché de convoitise !!!



keisha Il y a 2 ans


@ Theoma


Tu vois, à deux pas du vieux continent, il y a de quoi admirer...



Pascale Il y a 2 ans


ça donne vraiment envie d'y aller. Les couleurs sont très belles au printemps.



keisha Il y a 2 ans


@ Pascale


Je ne connaissais pas l'Angleterre au printemps, franchement c'est superbe, fleuri partout, etc...



bladelor Il y a 2 ans


Rôôô, comment donner envie de voyager...!



keisha Il y a 2 ans


@ bladelor


Oui, car en plus ce n'est pas si loin...



Petite Fleur Il y a 2 ans


Eh eh, je viens d'acheter mon voyage en Cornouailles pour début Juin !!! Comme quoi... En tout cas, à te lire et à voir tes photos, je ne regrette pas !



keisha Il y a 2 ans


@ Petite Fleur


Cornouailles et Devon se touchent, je ne vois pas trop la différence, j'espère que tu auras une météo du même genre! Sillonne les petites routes tranquillement, découvre la côte...



Manu Il y a 2 ans


Je n'ai visité que Londres et Canterbury. Je veux voir le reste !!!!! Et tu m'en donnes encore plus envie !



keisha Il y a 2 ans


@ Manu


Comme c'était mon sixième séjour en Angleterre, j'ai déjà visité Londres (mais il y a très longtemps) et Canterbury. Le reste est très bien! Et ce n'est pas loin, n'est ce pas?



saxaoul Il y a 2 ans


Merci pour ces paysages qui font rêver. Enfin, pour se promener , pas pour y vivre, on est bien d'accord !



keisha Il y a 2 ans


@ saxaoul


Comment ça, pas pour y vivre? Il suffit de veiller à la nourriture (légumes, fruits) et d'importer du fromage de chèvre...



sylire Il y a 2 ans


J'ai fait ce même voyage à l'âge de tes élèves. Un super souvenir !



keisha Il y a 2 ans


@ sylire


Je pense que pour les élèves ce sera aussi un chouette souvenir, à les interroger, c'est ce qui ressort. Bon, certains sont plus enthousiastes que d'autres, mais l'ado se doit parfois d'être
blasé...



A_girl_from_earth Il y a 2 ans


Excellent ce petit reportage en terre grande-bretonne! Et quelle chance pour le beau temps! J'adore aussi les notes de british humour. Que de bons souvenirs alors!



keisha Il y a 2 ans


@ A girl from earth


J'aimerais y retourner, seule (enfin, sans 49 moins de 15 ans aux basques...). Et Londres. Et la région des lacs. Et s'il fait beau.


Pour le british humour, tu comprends pourquoi j'aime la littérature anglaise...



Aifelle Il y a 2 ans


Stonehenge, Tintagel, des noms qui font rêver  Mais où est donc le célèbre crachin anglais ? tu as eu de la
chance. Le mottet est magnifique, ils sont connaisseurs en musique.



keisha Il y a 2 ans


@ Aifelle


On a eu le crachin le dernier jour, dans le car, mais à 15 heures, terminé! Vraiment chanceux quand même... Juste pour nous montrer ce à quoi on a échappé. (car on a pique niqué les autres jours
dehors, c'est mieux que dans le car...)



Ellcrys Il y a 2 ans


J'adore, tout simplement !



keisha Il y a 2 ans


@ Ellcrys


L'Angleterre est faite pour le printemps!



Cryssilda Il y a 2 ans


Merci pour ce voyage !! J'adore la plaque commémorative qui dit que rien ne s'est passé!



keisha Il y a 2 ans


@ Cryssilda


Elle se trouve dans le vieux Plymouth (belles maisons à colombages...). Plymouth est chargé d'histoire (les pères pélerins, etc...)



Touloulou Il y a 2 ans


Ah, la campagne anglaise ! Ta photo de Torquay est magnifique. Pour ma part, j'aime beaucoup la campagne du Kent, un peu valloné et bien sûr toujours vert. Je devrai normalement découvrir le nord
du pays fin avril pour un mariage dans ma belle-famille (le lendemain du mariage princier !)



keisha Il y a 2 ans


@ Touloulou


Torquay, oui, et le reflet dans l'eau, j'en suis fière, vive le soleil!


Je ocnnais le Kent, j'aime beaucoup, mais tu sais, la campagne anglaise ailleurs est tout aussi verte, petites routes, champs très verts, le bocage, quoi!


Bon mariage (pas le princier, mais ce sera bien aussi, of course!)






l'or des chambres Il y a 2 ans


Merci d'avoir partagé ton séjour avec nous... ça avait l'air grandiose... Les deux premières photos : waou !!!



keisha Il y a 2 ans


@ l'or des chambres


Et encore, j'ai trié, j'en ai de bien jolies encore...



wens Il y a 2 ans


une invitation sympa au voyage



keisha Il y a 2 ans


@ wens


Et pas loin du tout!



Touloulou Il y a 2 ans


Oui je veux bien te croire que c'est partout pareil ! Je n'ai pas (encore) la chance de connaitre le pays assez bien pour le savoir... :)



keisha Il y a 2 ans


@ Touloulou


Je ne connais pas la région des lacs, superbe dit-on. Tu vas découvrir bientôt un bout d'Angleterre, profite bien!



Cachou Il y a 2 ans


J'ai des envies d'Angleterre absolument démentielles en ce moment. Je n'ai jamais vu les endroits dont tu parles, à rajouter dans ma liste de "peut-être, un jour, quand je pourrais enfin".



keisha Il y a 2 ans


@ Cachou


J'avoue que le soleil, ça aide pas mal... Finalement, l'Angleterre, c'est tout près!



Karine:) Il y a 2 ans


Quand je pense que je retourne en Angleterre et que je n'irai pas encore dans les Cornouailles... c'est tellement beau!  Un jour, un jour, je verrai cette partie de l'Angleterre!



keisha Il y a 2 ans


@ Karine:)


Tu sais, la campagne anglaise, c'est beau partout, semble-t'il! Je connaissais le Kent et le Pays de Galles aussi.



Constance Il y a 2 ans


Diablement efficace l'humour anglais !!



keisha Il y a 2 ans


@ Constance


Tu comprends mon addiction pour la littérature anglaise...

Commentaires