Trois hommes, deux chiens et une langouste



http://ecx.images-amazon.com/images/I/51qygoYPTvL._SL500_AA300_.jpgTrois hommes, deux chiens et une langouste
Iain Levison
Liana Levi, 2009
 
 
 
 
"Un peu de fengshui aurait été le bienvenu dans cette prison."
 
Ils sont trois (ben oui, voir le titre):
Kevin, son p'tit boulot, c'est promener des chiens.
"Max, le retriever, était merveilleusement simple, il n'avait aucun besoin difficile à satisfaire, et il n'exprimait que le reconnaissance la plus sincère. Après sept ans d'un mariage qui se détériorait, c'était exactement le genre de relation que Kevin rcherchait."
 
Mitch travaille (mais il va être viré) à Accu-Mart, "une lente torture abrutissante qui transformait son cerveau en pâte molle"    sous les ordres d'un type capable de revenir à minuit dans le magasin pour aligner à son goût les aspirateurs en vente... "Boulot, télé, herbe, dodo", Mitch va craquer.
 
Doug - pour l'instant- est en cuisine dans une chaîne de restaurants mais rêve de devenir pilote d'hélicoptère. Ou d'écrire l'histoire d'une mangouste.
"Il sentait qu'une révélation personnelle  allait se produire brutalement si seulement il recevait un signe. Les navajo recevaient le signe à treize ans. Il en avait vingt-six. Il aurait déjà dû en recevoir deux. Qu'est-ce qu'ils attendaient?"
 
Comment obtenir de l'argent rapidement, sans se faire prendre?  Nos trois lascars ne manquent pas d'idées même si leur amateurisme rafraîchissant va chambouler leurs projets. Mais chuuuut! Faites vite connaissance de ces sacrés branquignols terriblement sympathiques.
 
Armande, tu as raison! Il y a du Westlake là dedans! Mais pas que. La déshérence de la cité ouvrière où habite le trio est parfaitement palpable. C'est drôle, un brin givré, les dialogues sont fignolés, bref j'adore!
 
... et j'ai la super flemme de mettre d'autres liens... pourtant je n'ai rien fumé, moi...ah mais Kathel en fournit (des liens)
 
Challenge Rire et humour
http://img.over-blog.com/201x300/3/94/91/20/suite/rire-copie.jpg

Commenter cet article

Gwenaelle Il y a 2 ans


Armande m'avait déjà convaincue. Tu fais monter la tension... Arrggghhh!



Océane Il y a 2 ans


S'il y a du Westlake dans le style, je fonce :)



mango Il y a 2 ans


Déjà repéré chez Kathel! Envie d'un livre drôle!



Valérie:) Il y a 2 ans


J'avais bien aimé Un petit boulot, et j'ai noté un autre titre aussi, alors avec un billet aussi convaincant : ce titre s'ajoute sur ma LAL 



Hélène Il y a 2 ans


Je suis assez tentée par cet auteur, j'en ai juste lu un de lui, il faut que je creuse !!



A_girl_from_earth Il y a 2 ans


J'avais lu Tribulations d'un précaire du même auteur, genre autobiographique, et déjà là je m'étais tellement poilée que je m'étais dit que j'en lirai d'autres de cet auteur. Celui-là me semble
faire l'affaire!:)



Ys Il y a 2 ans


décidément, cet auteur fait l'unanimité, quel que soit le livre...



Richard Il y a 2 ans


J'adore ce genre de chronique ... et tu m'as convaincu !!!


Je note ! Merci !



Aifelle Il y a 2 ans


Déjà repéré chez Kathel, mais j'ai bien envie de commencer par "les tribulations d'un précaire", je ne sais pas là, je bloque bêtement sur la mangouste. J'aime pas cette bête là.



Manu Il y a 2 ans


Pas encore lu cet auteur mais j'ai "Tribulations d'un précaire" dans la PAL. Donc ça finira par arriver



Leiloona Il y a 2 ans


Il me tentait, rien que par le titre ! ;)



Dominique Il y a 2 ans


j'ai une petite collection de livres à lire quand tout va mal; quand tout fout le camp, bref quand on voit la vie en gris foncé, c'est précieux, je crois que ces chiens et cette langouste vont
trouver place dans cette catégorie



Yv Il y a 2 ans


Je l'ai vu depuis un moment, repéré au titre évidemment !



Fransoaz Il y a 2 ans


Ta chronique déjà me fait rire... Faut-il quand même lire le livre?



Anne Il y a 2 ans


Je dois, je veux découvrir Iain Levison !!



Fransoaz Il y a 2 ans


Je n'aime que ça!



Armande Il y a 2 ans


Je me doutais que ce trio de "winners" allait te séduire ;-)



Géraldine Il y a 2 ans


de l'humour... Et comment fait on pour lire ce genre de livre quand on en est dénué ?



keisha Il y a 2 ans


@ Géraldine


Tout le monde a de l'humour, non? Toi, en tout cas, allez ...


Le problème c'est que c'est vrai, ce ne sont pas toujours les mêmes choses qui font rire.



Kathel Il y a 2 ans


Merci pour la pub !


J'ai jeté un coup d'oeil à ce billet l'autre jour à l'Apple center de la cinquième avenue (oui, ceci dit sans prétention aucune...  ) et j'ai pensé à toi en voyant l'enseigne d'un café ensuite qui jouait sur le mot "joint"... si ça a les mêmes sens en anglais,
toutefois...



keisha Il y a 2 ans


@ Kathel


Ne t'inquiète pas, j'ai eu la chance d'aller deux fois à NY (mais ça fait deux ou trois jours en tout, finalement, et je voudrais y revenir...), il y a très longtemps (j'ai même une photo prise
du sommet du WTC...)


J'ai vu la photo chez toi, je ne comprenais pas (maintenant, si!) et je viens de vérifier, joint peut avoir en anglais le même sens qu'en français.



Juliette Il y a 2 ans


J'aime Ian, découvert avec "un petit boulot".



keisha Il y a 2 ans


@ Juliette


Encore un goût commun... Maintenant je veux lire ceux qui restent!



Alex-Mot-à-Mots Il y a 2 ans


Un titre intrigant, mais quelques mois  après l'avoir lu, il ne m'en reste pas grand chose.



keisha Il y a 2 ans


@ Alex-Mots-à-Mots


Il m'en reste quand même l'impression d'un truc bien barré... donc je continue avec l'auteur!

Commentaires