Voyage dans l'ouest américian, épisode 3



IMGP0076
Repaire de tas d'écrivains "nature", le Montana est un très bel état, mais allons vite dans le nord, au parc national Glacier, après rencontre avec un sympathique chien de prairie.
Au programme, jolie balade jusqu'à un lac, à la découverte de la flore alpine, de la faune, de torrents et cascades...Pique nique, etc..IMGP0217.JPG
Nous sommes fins prêts, la route est superbe (mais en travaux):
IMGP0219.JPG
IMGP0224.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sauf que, en arrivant, "zut on a oublié les skis" (on est le 20 juillet...). Deux jours avant c'était chapeau, crème solaire et coups de soleil dans le parc Yellowstone (altitude 2400 mètres en moyenne).
IMGP0232.JPG
Là on est à 2000 mètres, mais le col n'est ouvert que depuis une semaine.
IMGP0227.JPG
IMGP0237.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Même la poubelle est sous deux bons mètres de glace!
Inutile d'attendre la fonte des glaces, le pique nique est annulé.
Direction le Canada.
 
 
IMGP0553.jpg
 
Où nous attendent des parcs, des balades nature, des lacs, des rivières et des chutes, des glaciers, et des animaux.
IMGP0245.jpg
IMGP0240.JPG
 
Qui dit beargrass( à gauche) dit ours pas loin (à droite). Sauf qu'il est (normalement) interdit de s'arrêter et de sortir du véhicule, ce qui ajoute au côté sportif de l'activité photographique.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un autre qu'on a bien pu observer:
IMGP0406.JPG
IMGP0409.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mais que font ces gros nounours tout près de la route? Eh bien ils continuent de grignoter quelques unes des milliers de baies quotidiennes qui leur permettront de bien grossir pour tenir durant les longs mois d'hibernation. Pas le temps de prendre la pose, donc.
 
A lire la presse locale, "Woman dies after hitting moose on hwy", "Cougar destroyed after attacking off-leash dog" , "Grizzli moved north of Grande Cache" et "Grizzly death pushes Park past treshold", on sent que la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour les habitants et les animaux. La Transcanadienne traverse le parc, bien grillagée de chaque côté, mais...
Il a été prévu des passages sécurisés réservés aux animaux. Avec cameras de surveillance.
 
IMGP0285.JPG
IMGP0336.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
IMGP0343.JPG
IMGP0437.JPG


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Deux lacs parmi d'autres, un spermophile à mante dorée, et un superbe wapiti mâle... Je passe différentes jolies fleurettes, des oiseaux, des bernaches du Canada, d'autres lacs, et termine sur la visite d'un glacier (300 mètres de glace sous nos pieds!). Promis, le quatrième (et dernier) épisode sera consacré aux villes!!!!
IMGP0379.JPG

Commenter cet article

petitsachem Il y a 2 ans


pour varier dans les commentaires: waouhh, elle a vu l'ours !!!



clara Il y a 2 ans


de magnifques  photos qui donnent envie ! ah, et l'ours !!!!



Manu Il y a 2 ans


Purée, je pensais pas qu'il y aurait encore de la neige !!!!
Magnifiques paysages (ai-je déjà dit que j'aimais les Etats-Unis ? Ah oui, bon ok ...) Ah les chiens de prairie, les chipmunks ... Bon, les spermophiles ont beaucoup fait travailler notre
imagination
L'home qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours Moi aussi, j'en ai vu, na !



Kathel Il y a 2 ans


Même si j'adore les villes, je ne peux qu'être tentée par ces immensités... et puis, dès qu'il y a des bestioles... (quoique le mot bestiole ne convienne pas toujours ici)



Mango Il y a 2 ans


Que de noms que je ne connais pas dans ton billet très rafraichissant!



Mélopée Il y a 2 ans


Voilà des paysages pleins de contrastes ! C'est très beau !



Aifelle Il y a 2 ans


Des couleurs, des contrastres, l'accent canadien dans la petite vidéo, c'est super. Mais c'est déjà fini la prochaine fois ? Tu avais de quoi tenir tout l'hiver je suis sûre avec tes photos,
c'est trop court



In Cold Blog Il y a 2 ans


Rien de mieux qu'un choc thermique pour te redonenr un coup de fouet et repartir plein d'entrain vers les autres sites au programme


As-tu vu les belles photos du voyage que Reno a également fait dans l'ouest des USA ? Ca te rappellera cetainement plein de choses...



In Cold Blog Il y a 2 ans



Désolé pour le doublo, le lien hypertexte n'avait pas été pris en compte :





Rien de mieux qu'un choc thermique pour te redonenr un coup de fouet et repartir plein d'entrain vers les autres sites au programme


As-tu vu les belles photos du voyage que Reno a également fait dans
l'ouest des USA ? Ca te rappellera cetainement plein de choses...




Maeve Il y a 2 ans


Quel voyage !!! Je veux y aller !!!!


Et cette neige ! Incroyable !



l'or des chambres Il y a 2 ans


Oh la la...  Encore des photos, encore, encore.... (bon, tout de même ça doit être impressionnant de voir un ours de si près... Mais s'ils ne mangent que des baies ça va... :0)


Bisous



Didi Il y a 2 ans


J'aime bien la campagne et les grands espaces ! J'en redemande !


il est vrai qu'il doit être plus sécurisant de prendre les photos d'ours depuis la voiture


Quant au temps du mois de juillet là bas aussi c'était pas top alors


Bises



A_girl_from_earth Il y a 2 ans


Toujours superbes ces photos qui donnent une bonne idée de ton séjour de rêve! J'aime vraiment beaucoup depuis le début, il y a tellement de variétés dans ce que tu as pu voir et expérimenter.



Anne Il y a 2 ans


Les photos de lacs et de fleurs, magnifiques !!! C'est génial, je sais maintenant que le beargrass, c'est pas seulement un feuillage tout fin utilisé par les fleuristes (et moi aussi, de temps en
temps) mais c'est aussi une fleur magnifique !! Et l'ours, évidemment... Ca me donne envie de lire le prochain David Vann !!!



-Perrine- Il y a 2 ans


Magnifique !! Je rêve d'aller dans le Montana... quel beau voyage ! Mais je suis quand même très contente de mon voyage en Nouvelle Angleterre



Brize Il y a 2 ans


Je ne me lasse pas de ces billets américains : merci Keisha, de nous emmener voyager avec toi !



Nadine N. Il y a 2 ans


Tes photographies sont vraiment belles. Dans le nord du Wisconsin, on nous a raconté des histoires avec des ours.



Margotte Il y a 2 ans


Encore de superbes photos ! La suite, la suite...



Lystig Il y a 2 ans


chouette ! des nounours !!!!!!!!


(et des bernaches, comme dans Sukkwan Island ou Indian Creek !)



emmyne Il y a 2 ans


tes photos sont magnifiques, encore merci !



Valérie Il y a 2 ans


Il est sublime ce wapiti!



Asphodèle Il y a 2 ans


S'il y a bien un coin des USA qui me fait rêver, c'est bien celui-là ! le Montanaaaa ! T'as pas croisé Bob (Redford of course) ! Mais le Canada, pas mal non plus ! Quelle périple passionnat !
J'aurais eu peur des nounours moi... :o



Océane Il y a 2 ans


Toute cette belle nature a du t'inspirer pour de nouvelles lectures, j'en suis certaine !



Axl Il y a 2 ans


Va savoir pourquoi mais l'idée de me retrouver nez à nez avec un "nounours" ne me plaît pas des masses :p (même si je me suis toujours demandée si leur pelage était plutôt rêche ou plutôt doux)



Suzanne Il y a 2 ans





Aaah magnifique Keisha. Tu m'as fait revivre de beaux souvenirs. Mon père était garde forestier (aujourd'hui on dit gardien de la faune) et
j’en ai passé du bon et beau temps au parc en compagnie de ces magnifiques bêtes. (Mais de loin il va s'en dire).


Merci de nous partager tes belles ballades.



Si tu as deux minutes va voir quelques détails de la réserve faunique de mon enfance : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_faunique_de_Matane



Géraldine Il y a 2 ans


Alors, toujours envie d'aller planter ta tente au mlieu de tout cela avec ta PAL nature Writting ???



Choco Il y a 2 ans


J'a-do-re ! De la nature tout comme j'aime !



Papillon Il y a 2 ans


Je n'ai qu'un mot à dire : Waouh !!!! De la nature et des bêtes sauvages : tout ce que j'aime !



Marie Il y a 2 ans


Aaaahhhh ! Je veux y aller... 



Bénédicte Il y a 2 ans


j'aime beaucoup la première photo sous la vidéo C'est absolument magnifique



Marie Il y a 2 ans


La Namibie déconseillée pour ceux qui ont mal au dos ? Et pourquoi ? Les routes sont super bonnes !!!!






Marie Il y a 2 ans


Si tu as mal au dos, je te déconseille la Bolivie mais pas la Namibie ! C'est une destination super confortable, très sûre, vraiment tranquille ! Pour moi, on peut faire ce voyage même avec un
dos en mauvais état...



juliette Il y a 2 ans


Trop chouette beau magnifique... le pitit n'écureuil moitié cheapmunk.



juliette Il y a 2 ans


mais c est pas moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas taper!

Commentaires