L'ivresse du kangourou



http://ecx.images-amazon.com/images/I/51a%2B-Q2rFWL._SL500_AA300_.jpgL'ivresse du kangourou
Kenneth Cook
autrement, 2011
 
 
 
 
 
Revoilà Kenneth Cook, notre australien ni très jeune ni très mince, à qui il arrive toujours des aventures incroyables... légèrement arrangées?
 
"J'ai un jour été piégé douze heures d'affilée dans les Snowy Mountains, à jouer au plus fin avec un rat mangeur d'hommes, à l'intérieur d'une cabane coupée du monde par une tempête de neige."
Même pour une balade à quelques kilomètres du motel, son sac à dos contenait jambon, saumon fumé, caviar, fromage, oeufs durs et pain -ainsi que whisky et excellent vin rouge. Notre homme sait vivre.
 
Dans ce nouvel opus, il va bien sûr nous parler de bestioles acariâtres, telles le kangourou du titre, un papa autruche furax, des lézards à collerette, et autres souris et taupes, mais j'ai été marquée par le portrait d'une belle collection de types un peu particuliers (l'auteur est en tête de liste!). Aborigènes, universitaires, parieurs, sauveteurs bénévoles, pilote, leurs aventures sont transfigurées par le talent de Kenneth Cook, qui donne à tout cela une touche d'humour un peu barré.


J'adore ces moments où tout bascule:
"C'est alors que la Japonaise commença à se dévêtir"
"Le Scaramouche mit tranquillement le cap sur la côte ouest de l'Amérique" (au cours d'une balade en baie de Sydney)
 
Ces chocs culturels :
"Dans ces régions-là, on peut tricher, mentir, escroquer, se débaucher et agresser les gens: on finira par tout vous pardonner. Mais voler le chien d'un homme appelle l'hostilité implacable et la vengeance. C'est presque aussi mal vu que de refuser de boire un coup avec quelqu'un."
 
Lectures hautement recommandées : Le koala tueur     La vengeance du wombat     Cinq matins de trop
 
Merci cathulu.Aussi chez cathe

Commenter cet article

Mango Il y a 1 an

Je suis partagée entre le plaisir et l'envie de lire celui-là aussi et l'amertume de me dire que je n'en ai pas le temps pour le moment! Je crains d'oublier ensuite. Je sais on en est toutes là.
Horrible condition!!:))
Aifelle Il y a 1 an

Il existe des rats mangeurs d'homme ? de quoi alimenter mes cauchemars pour un bon moment .. Trêve de plaisanterie, je n'en ai lu aucun (oui tu as bien lu) et je sais que c'est mal
cathulu Il y a 1 an

C'est vraiment l'un des seuls auteurs qui me fassent rireaux éclats!:)
Manu Il y a 1 an

J'avais apprécié Le koala tueur. Mais, ce n'est pas un peu redondant ?
dasola Il y a 1 an

Bonjour Keisha, je me suis régalée à la lecture de ce recueil. La nouvelle qui donne son titre au recueil est hiliarante avec celle de l'autrucehe et c'est vrai que les humains ne sont pas mal
non plus (billet à venir). Bon samedi.
Dominique Il y a 1 an

Ah voilà le troisième pour la joie de tous ses fans, le dernier hélas !


je ne  l'ai pas encore lu, je garde ça pour les jours moroses où l'on a rien envie de lire, enfin .....

NOOOON! quoique tu dises on ne peut pas tout lire! Encore un livre où l'auteur a l'air un peu barjo! C'est un genre que tu aimes bien, non?  Je suis en train de rédiger mon billet pour
autogenèse. Je l'envoie ensuite à Pascale la semaine prochaine. Bon week end!
Une Comète Il y a 1 an

ça me semble un peu dingue ! je le note :-)
Cynthia Il y a 1 an

J'avais adoré le koala, le wombat est encore dans ma PAL et celui-ci est évidemment noté.


Inventées ou non, il faut quand même les trouver toutes ces histoires rocambolesques ^^

Whaaaat?? Cette sortie m'a échappée?? Ouhla, vite, je programme un saut à la bib'!!
Sandrine L. Il y a 1 an

"Jouer au plus fin avec un rat mangeur d'hommes"... j'adore!
Kathel Il y a 1 an

Ah, oui, j'avais bien noté dans les précédents opus qu'il ne fallait jamais refuser de boire un verre avec quiconque ! J'adore la photo de couverture, aussi craquerai-je sûrement un jour !
unepauselivre Il y a 1 an

Je me suis déjà noté l'auteur mais je n'en suis pas encore à avoir un de ces livres dans ma PAL. Ca va bien finir par arrivé un jour. J'adore la couverture.
Catherine Il y a 1 an

Je n'ai lu que le koala tueur mais j'avais beaucoup aimé !


Bon weekend.
tinusia Il y a 1 an

En lisant le titre, j'ai cru que Katherine Pancol était revenue ;)


Mais ça me tente bien ! si c'est un peu déjanté, je pense que je devrais aimer :D
Yv Il y a 1 an

Je n'avais pas aimé le koala tueur, je passe donc ce tome du bestiaire cookien
Alex-Mot-à-Mots Il y a 1 an

"5 matins de trop" était vraiment très noir. Ses nouvelles ont l'air plus drôles ?
Richard Il y a 1 an

Je ne connaissais pas !! Et bien, ce sera une belle découverte !
Jackie Brown Il y a 1 an

Il est trognon le kangourou de la couverture !
Flo Il y a 1 an

Hum, ta dernière citation ressemble à s'y méprendre à un passage du "Koala tueur". De fait, j'ai le sentiment que l'auteur fait dans le recyclage !!! En même temps, on ne lit pas ce genre de
livres pour leurs qualités littéraires donc bon... Du moment que l'on rigole un coup, c'est déjà pas mal ;)


Je pense me réserver le second volume quand le besoin de décompression se fera sentir (certainement après avoir commenté en anglais "La maison d'Apre-Vent" pendant 3 mois :D). C'est dans ces
moments-là que l'on apprécie le plus ce genre de bouquins.


Bon dimanche !
Flo Il y a 1 an

Je découvre le commentaire de Tinusia et je suis morte de rire ! Je n'aurais pas pensé à faire un tel rapprochement entre les deux auteurs
Eeguab Il y a 1 an

Tiens revoilà ce brave Kenneth Cook et ses accueillants autochtones.Je vais voir à la Biblio s'il y a moyen de me faire un de ces sacrés marsupiaux prochainement.J'en suis resté à Cinq matins de trop et A coups redoublés.
clara Il y a 1 an

J'avais aimé  Le koala tueur mais je vais attendre pour celui-ci!
Lystig Il y a 1 an

l'auteur aimerait-il les titres avec animaux ?

Il faudrait tout de même que je me décide à lire toute la série  !!
Fransoaz Il y a 1 an

Je n'ai épinglé aucune de ces bestioles encore alors que ça fait rire tout le monde! Il n'y aurait pas un peu de "cul de sac" (l'Australie barge qui "s'embière") là-dedans?
Géraldine Il y a 1 an

Je note, dans la catégorie "divertissement éventuel" !
urgonthe Il y a 1 an

Ah tiens, j'ai découvert 'lauteur en feuilletant "La vengeance du wombat" en librairie le mois dernier. Je n'ai pas encore lu mais l'humour m'avait l'air bien accrocheur !
Marie Il y a 1 an

Déjà, je suis morte de rire juste en regardant la couverture !!!  
petitsachem Il y a 1 an

c'était mon "auteur du mois" de mars à la librairie! J'adore ses 2 premiers recueils même si leur lecture pose un gros problème: on a l'air idiot à rire comme un dingue (ou plutôt à s'empêcher de
rire) dans le bus par exemple...Par contre, ce recueil-ci m'a paru un peu moins drôle mais tant pis!
Loo Il y a 1 an

Je viens de lire Le koala tueur, je ne veux plus lâcher cet auteur. Quelle lecture ! Je le lirai aussi celui-ci c'est sur. Je vais avant essayer Cook sur un autre registre.
Syl. Il y a 4 mois

Bonjour et joyeuses Pâques !


Je fais une petite pause, entre deus plats à préparer... et je vois que ce roman est en poche !!! Je le note avec grand plaisir, même si j'ai peur d'être un peu déçue. Faut dire que j'ai beaucoup
aimé les deux premiers.

Commentaires