A propos

Cet établissement bloguesque a ouvert en juin 2008 et seulement maintenant voici une petite présentation de la propriétaire.
Depuis toujours je lis, je dévore. Au départ quasiment toujours en manque, ce qui a créé au fil du temps une boulimie, une peur de ne pas avoir de quoi lire. J'ai donc une PAL, suis inscrite à deux médiathèques et ai toujours un livre dans mon sac (même pour me rendre à la médiathèque)
Côté métier, professeur de mathématiques. J'habite une maison de plain pied avec jardinet dans une petite ville, et héberge deux chats chouchoutés comme ils le méritent. J'aime les balades dans la nature, pratique un peu de sport (courir, nager)
Pour les sorties, cinéma (un peu), théâtre, danse, expositions, musées, concerts et opéra. Même si j'en parle peu sur ce blog.
J'aime le chocolat et le fromage de chèvre.

Note du 25/10/15: cet à propos est destiné à une petite présentation, les commentaires ne sont pas interdits, mais en relation avec ces informations.
Pour proposer vos écrits, j'ai prévu la Boîte à messages, voir colonne de droite.
Merci!

22 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens de publier mon quatrième livre et mon premier roman : "La Vie m'accompagne".
    Il raconte l'histoire d'Hippolyte, un thérapeute à la vie bien réglée entre son ami Jack, son chien Sam et ses conquêtes d'un soir. Sa route toute tracée va croiser celles d'un jeune patient peu ordinaire et d'une nouvelle voisine surprenante.
    Ces rencontres vont venir bousculer ses certitudes et l'ouvrir à un autre univers. Hippolyte va petit à petit découvrir que l'existence est un chemin initiatique, que les hasards sont des rendez-vous et que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
    Ce livre propose différents plaisirs de lecture de l'histoire d'amour au parcours initiatique, dans la lignée d'un Laurent Gounelle ou d'un Paolo Coelho.
    Il est né de mon parcours de formateur et d'accompagnant en développement personnel, en relations humaines et en management depuis près de 20 ans auprès de personnes en cheminement et de ma curiosité pour la psychologie, les neurosciences et la spiritualité.

    Accepteriez-vous d'en faire la critique dans votre blog ?
    Dans l'affirmative, de quoi avez-vous besoin ?
    Bien cordialement,

    Philippe Garric
    9, Petite rue de la rivière - 63116 Cébazat
    Tél. : 06 73 19 66 35
    Mail : garric.ecrivain@orange.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, ma seule tentative de lire Coelho s'est soldée par un abandon. Sans nier que nos vies ne sont pas que du hasard, en littérature je ne suis pas trop attirée par le sujet.

      Supprimer
  2. Bonjour, n'hésitez pas à venir découvrir notre petite maison d'éditions.
    Bonne journée.
    Corinne
    www.coeditions.fr

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je viens de publier ma première nouvelle sur le site d’Amazon. Cette courte nouvelle s’intitule « Jadis, j’étais Mademoiselle Say… » d’Isabelle Triaureau.
    Voici ma quatrième de couverture :
    « Montdevergues, octobre 43, une vielle femme évolue avec difficultés dans une institution triste et glaciale. Mais qui est-elle ? Qui est cette femme transparente aux yeux de tous, mais dont l'âme riche et tourmentée palpite encore en secret ?
    Isabelle Triaureau nous amène à toucher du doigt le destin d'une femme hors du commun. Sa plume à fleur de peau met en valeur un beau travail introspectif empli de sentiments, de sensations et de souvenirs profonds.
    Une nouvelle courte et passionnée. »

    Découvrez l’aperçu sur le site, si vous voulez poursuivre la lecture merci de me contacter et je vous enverrai mon ficher E-pub par email. Mon email est le suivant : isabelletriaureau@gmail.com
    Bonne lecture
    Cordialement

    Isabelle Triaureau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci; je réalise que je vais devoir signaler que je ne lis pas de romans sur écran (pas outillée, en plus)

      Supprimer
  4. Bonjour Mademoiselle,

    C'est avec émotion que je vous annonce la parution du premier tome du thriller fantastique « Exilium » dont l'action se situe à Saint-Amand-Montrond, dans le département du Cher, en plein cœur du mystérieux Berry.

    Un exemplaire de cet ouvrage de 440 pages est envoyé sans frais aux médias, journalistes et blogueurs littéraires influents qui en font la demande. Vous pouvez réclamer le vôtre depuis la page de l'imprimeur : https://www.bod.fr/presse-fr/exemplaires.html.

    Si le fantastique vous passionne, je vous souhaite au moins autant de plaisir à la lecture que j'en ai eu à l'écriture.

    Chaleureuses salutations littéraires,

    Frédéric Bellec
    ------------------------
    Page officielle du livre : http://exilium.leroman.fr/
    Page Facebook : https://www.facebook.com/exilium.roman/

    Image Première de couverture : http://exilium.leroman.fr/images/ex_recto.jpg
    Image Quatrième de couverture : http://exilium.leroman.fr/images/ex_verso.jpg
    Image Service Presse : http://exilium.leroman.fr/images/ex_presse.jpg

    RépondreSupprimer
  5. Grrr c'était bien la peine que je signale le 25 octobre que cet à propos n'est pas destiné à signaler des parutions. ^_^
    Bon, alors. Je crains les tomes 1, qui, s'ils sont réussis, et je n'en disconviens pas en ce qui concerne le votre, créent un manque qui ne peut être comblé qu'avec la parution du 2 (sans parler du 3). Je préfère donc ne pas lancer la machine
    Ensuite, le Berry, j'y baigne.
    Et de plus, le fantastique n'est pas ma tasse de thé. Si vous voulez tout savoir, ça me laisse de glace ou perplexe, et Walking Dead m'a fait rigoler. Je ne suis donc pas la bonne lectrice, je le crains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je suis désolé, je n'avais pas saisi la contrainte et je vous remercie d'autant plus pour avoir laissé passé l'annonce. Je nous vous en voudrai toutefois pas si vous souhaitez la supprimer pour aérer le contenu de cette page :) .
      Amitiés littéraires.

      Supprimer
    2. L'erreur est d'autant plus compréhensible que d'autres ont commis la même... Mais pas grave, pas de contrainte non plus.
      Votre post était gentil et informatif, je ne vois pas de raison de le supprimer. Merci d'être revenu voir ma réponse qui j'espère vous aura convaincu.
      Si un jour vous fréquentez un salon du livre berrichon...

      Supprimer
    3. Merci c'est gzntil :D !

      Je devrai lutter contre ma timidité mais j'ai déjà contacté la mairie d'Orval, juste à côté de Saint-Amand-Montrond, pour espérer participer au salon du livre 2016. J'ai choisi de ne m'intéresser qu'aux salons locaux, voire de la région, puisque l'intrigue de mon bouquin fait la part belle à une tranche de l'histoire de l'abbaye de Noirlac, avec bien entendu une interprétation à caractère fantastique.

      Quoiqu'il en soit, que cet ouvrage ait du succès ou non, je remercie tous ceux qui par leur livres me permettent jour après jour de m'enrichir et devenir une personne meilleures, du moins j'ai la faiblesse d'y croire.

      Amitiés du Cher :) ...

      Supprimer
    4. Vous avez parfaitement raison de ne vous intéresser qu'aux salons locaux, souvent bien plus sympas que tel grand salon dans la capitale. Essayez Châteauroux, on s'y amuse bien.
      Ha bon, Noirlac? Je faiblis, là. Chouette coin à visiter.

      Supprimer
    5. ... Et si la raison première qui avait motivé la sortie de terre de l'Abbaye de Noirlac n'avait rien à voir avec un essaimage religieux, mais cachait une toute autre réalité cachée du commun peuple ? Ahhhhh,j'en dis déjà trop sur mon bouquin... :D !

      Grosses bises littéraires du Cher ...

      Supprimer
    6. J'imagine des trucs terribles... ^_^

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car je pense que vous seriez peut-être intéressée par ce que nous publions aux Ateliers Henry Dougier.

    Nous sommes une maison d'édition principalement axée sur le domaine des sciences humaines. A l’image de la maison d’édition Autrement qu’Henry Dougier a créée en 1975, les Ateliers HD s’inscrivent dans une démarche volontariste, et posent regard impliqué, mais libre, sur les sociétés de notre monde. Notre ambition : raconter la vie réelle des gens, souvent invisible ; saisir ce qui traverse leur vie quotidienne, leurs idées, leurs émotions, leurs passions partagées. Qu'il s'agisse de pays, de régions ou de diasporas, notre désir profond est de souligner leur singularité et simultanément leur universalité. Les aspects à la fois familiers et étranges de leur culture. Confronter, par livres interposés, des cultures, des mémoires, des imaginaires, aussi différents​​ les uns des autres!

    C'est pourquoi nous avons lancé en septembre 2014 notre première collection, Lignes de vie d’un peuple, qui aborde la vie de près de 150 pays, régions ou diasporas au travers des récits journalistiques écrits par des correspondants, universitaires ou journalistes vivant sur place. La couverture de chaque livre de la collection représente une main cartographiée appartenant à un habitant du pays, de la région ou de la diaspora concernée.​

    Suite au succès de cette première collection, nous en avons développé d'autres, que j'aimerais vous faire découvrir à travers les deux catalogues et quelques argumentaires que je pourrais vous transmettre par mail, si vous êtes d'accord.

    Si jamais vous êtes intéressée par un ou plusieurs ouvrages de notre maison, vous pourrez ainsi m'en faire part; je vous les transmettrai afin que vous les découvriez et en fassiez éventuellement une revue.

    Bien à vous,

    Manon Lopez
    http://ateliershenrydougier.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait un saut sur le site et oui, j'ai vu des choses bien intéressantes, dont je pourrais parler si vous voulez.
      Vous pouvez transmettre les catalogues.
      Mon adresse mail : keisha_41 arobase yahoo.fr

      Supprimer
  7. Chère confrère,
    Votre blog m'intéresse beaucoup! Je me lance moi aussi dans la critique littéraire, mais votre blog a attiré mon attention, car j'ai un peu le même système de "classement": je m'intéresse aux livres et aux auteurs de différents horizons, que je trouve trop peu plébiscitée sur la scène francophone. Si vous le permettez, je vous partage ici le lien de mon blog, bazarcritique.wordpress.com, dans l'espoir que vous veniez y faire un tour... Je me lance, toute critique est donc bonne à prendre pour moi! A bientôt! Bazar Critique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous ai rendu une petite visite pour répondre, tout simplement.

      Supprimer
  8. Bonjour et bravo pour votre blog ! J'ai lu quelque part qu'il existe un challenge pour lire avant 2020 un auteur de chaque pays dans le monde. Je pense que vous pourriez relever le défi tant la liste des pays des auteurs est longue. Je débute mon propre blog et je rêve de pouvoir proposer autant de romans ! Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il existe beaucoup de challenges... Il faut essayer de diversifier ses lectures, c'est sûr, mais on revient souvent à ses amours...
      Mon blog a près de 8 ans, et je lis beaucoup, voilà tout.

      Supprimer
  9. Moi aussi j'aime le fromage de chèvre :-)

    RépondreSupprimer

Bon, peut-être votre commentaire n'apparaîtra-t-il pas? Passez à Anonyme, ça marche très bien, j'en fais autant avec quelques blogs, sans trop comprendre le pourquoi du comment du 'bug'. Merci !